Loading...

Vous pensiez que le gluten ou les produits laitiers étaient la cause de vos problèmes digestifs, mais rien n’a changé après un régime adapté ? Il est vrai que les personnes allergiques au lactose contenu dans les produits laitiers ou au gluten souffrent de ballonnements fréquents et de digestion difficile. Mais si vous êtes toujours ballonné et constipé malgré un régime sans gluten et sans produits laitiers, voici 5 raisons qui pourraient l’expliquer.
1. Vous avez besoin de plus de bonnes bactéries
Saviez-vous que nous avons plus de 100 milliards de bactéries qui vivent dans notre intestin ? Nous avons en fait plus de bactéries que de cellules dans notre corps. La présence de différentes sortes de bactéries au niveau des intestins joue un rôle important dans notre digestion.

Il y a les bonnes bactéries et les mauvaises. Lorsque le taux de mauvaises bactéries est plus élevé que celui des bonnes, c’est la dysbiose. Cette maladie se caractérise par un déséquilibre du microbiote intestinal. L’utilisation de médicaments comme les antibiotiques, le stress et les aliments transformés riches en sucre et en gras peuvent contribuer à ce déséquilibre.

Si vous évitez tous ces facteurs et que vous souffrez toujours de problèmes digestifs, vous devriez peut-être apporter des bonnes bactéries à votre intestin. C’est possible grâce à une supplémentation en probiotiques ou en aliments et boissons fermentées telles que le kéfir, la choucroute, le lait fermenté, etc.

Pour maintenir une bonne santé digestive et ne plus vous sentir ballonné et constipé, il est important d’intégrer des aliments fermentés dans votre alimentation quotidienne.

2. Vous combinez mal les aliments
Il existe plusieurs types d’aliments qui exigent des enzymes particulières pour être digérés. Lorsque trop de types d’aliments sont consommés durant le même repas, le corps peut éprouver des difficultés à produire toutes les enzymes appropriées pour digérer ce repas. Cela peut entraîner une mauvaise digestion de certains aliments et vous rendre ballonné et constipé.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...