Loading...

Branle-bas de combat chez la star des pâtes à tartiner ! Depuis quelques temps, les polémiques autour du produit phare de Ferrero continuent de frayer leur chemin dans les colonnes des médias. Et pour cause, le Nutella est accusé de contenir des composants susceptibles d’être dangereux pour la santé. S’il est décrié autant qu’il n’est adulé, que penser du produit préféré des enfants ? Le Figaro, le Point, l’Express et LCI nous aident à y voir plus clair.
Produit mythique, le Nutella ravive les papilles de 3 familles françaises sur 4. Si ce produit que tout le monde aime étaler sur ses crêpes ou ses tartines profite d’une grande notoriété, il ne serait pas sans risques pour la santé. Huile de palme, sucre, graisses, ses ingrédients sont souvent pointés sur doigt et accusés d’entrainer des conséquences délétères. Mais que se cache-il réellement derrière cette pâte à tartiner devenue culte ? Décryptage de ses ingrédients.

Nutella : une composition à risque ?
Lécithine de soja
Le soja, une plante consommée par les Asiatiques depuis des siècles, est particulièrement prisée par les végétariens. Mais depuis quelques temps, cette légumineuse est dans le viseur des autorités sanitaires. Et pour cause, celle-ci serait accusée par les scientifiques d’être à l’origine de nombreux problèmes de santé.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...