Loading...

2. Des glaçons aux zestes de citron
Pour donner une touche esthétique à vos boissons, optez pour les cubes de glaces aux zestes de citron ! À la fois esthétiques et savoureux, ils vont aromatiser agréablement vos boissons. Vous pouvez même intégrer de longues bandes de zestes à vos cubes.

3. Un désodorisant naturel
Jetez quelques zestes de citron au fond de votre poubelle pour prévenir et éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent se propager. Vous pouvez aussi en mettre dans vos placards (les mettre dans un sachet en coton et suspendre) pour venir à bout des odeurs de « renfermé ».

4. Pour nettoyer votre four à micro-ondes
Mettez quelques zestes de citron dans un bol rempli d’eau et faites chauffer au four à micro-ondes pendant environ 5 minutes, puis laissez la vapeur faire son travail : elle va s’accrocher aux parois du four. Essuyez ensuite avec une serviette, votre four sera d’une propreté irréprochable.

5. Pour vous débarrasser des fourmis
Et oui ! Les zestes de citron sont d’excellents répulsifs pour les fourmis. Jetez quelques zestes à travers les fissures d’une porte ou dans les espaces à travers lesquels les fourmis peuvent entrer dans votre maison. Si elles s’invitent dans votre cuisine à cause du sucre, mettre quelques zestes à l’intérieur de votre boîte à sucre pour les repousser.

6. Un gommage
Vous pouvez utiliser les zestes de citron pour illuminer votre teint et lisser vos traits. Pour réaliser cette astuce, vous avez besoin d’une cuillère à café de zestes de citron mixés, ½ cuillère à café de sel de mer et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco. Appliquez ce mélange sur votre visage et procédez au gommage. Votre peau sera plus nette, saine, et votre teint éclatant.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...