Loading...

Même si notre société, aujourd’hui basée sur le culte de l’image, ne nous fait percevoir comme réels que les gestes éclatants et documentés, il existe une immense quantité de petits gestes quotidiens silencieux que les gens accomplissent sans recevoir de compliments ou de sanctifications, juste pour le plaisir de le faire.

Tout comme Fedele, un boulanger sicilien qui, depuis 19 ans, accomplit une série de gestes quotidiens d’altruisme en faveur des personnes les plus démunies.

Non loin de son fournil, dans la ville de Caltanissetta, il y a un banc semblable à beaucoup d’autres, si ce n’est que le soir, il devient le lieu d’un petit miracle :

il se remplit de sacs de pain, de packs de lait, d’huile et d’autres produits de base. Tout y est laissé à la disposition de tous ceux qui veulent s’en servir, en particulier les familles en difficulté ou les migrants sans-abri.


Tout a commencé il y a longtemps, lorsque Fedele était encore enfant et travaillait avec son père. Un jour, un frère s’est rendu à la boulangerie pour demander seulement un peu de pain.

En le suivant à sa sortie, Fedele a vu qu’il distribuait ce même pain à de nombreuses personnes dans le besoin dans la rue, et cette image est restée en quelque sorte dans son cœur.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...