Loading...

Préserver la blancheur du linge peut être un réel défi… Avec le temps, le linge perd de son éclat et tend vers le jaune ou le gris, ce qui lui donne un aspect vieilli. Voici une astuce simple et efficace pour blanchir votre linge !
Nombreux sont ceux qui utilisent l’eau de Javel pour blanchir leur linge, mais ce produit ne fait qu’empirer les choses. En effet, il détériore la texture des vêtements, rendant le tissu plus fin et plus fragile. D’autre part, l’eau de Javel ne permet pas d’obtenir les résultats escomptés, en d’autres termes, elle n’aide pas à avoir un linge plus blanc et peut même entraîner des problèmes de santé lorsqu’elle est inhalée ou en contact avec la peau.

Comment blanchir votre linge ?
Heureusement, l’eau de Javel ou les détergents « coûteux » ne sont pas les seuls produits qui aident à blanchir le linge. Il existe d’autres solutions, plus efficaces et bon marché, pour retrouver la blancheur perdue ! L’une des méthodes les plus efficaces pour blanchir votre linge est le permanganate de potassium, qui donne d’excellents résultats.

Comment blanchir votre linge avec du permanganate de potassium ?
Le permanganate de potassium est un produit disponible dans toutes les pharmacies, et voici comment l’utiliser pour un linge plus blanc :

– Pour blanchir votre linge, versez l’eau dans une bassine et ajoutez un peu de permanganate de potassium (la quantité dépendra de la quantité d’eau).

– Attendez que le produit soit totalement dissous et que l’eau prenne une couleur rose. Si l’eau tend vers un violet foncé, cela indique que vous avez utilisé une grande quantité de permanganate de potassium.

– Ajoutez 200g de lessive dans l’eau et mélangez.

– Plongez votre linge dans cette solution.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...